CITY 3.0 - WEB PLAYER

3D / Temps réel / Unity / Developpement / 2013-14
Réalisation en cours, environnement 3D temps réel. Éléments interactifs, animations 3D et nouvelles modélisations à venir.




Vidéo de présentation. Pour accéder au monde virtuel, voir plus bas.











Polygonnes enchevêtrés

Nous sommes plongé dans une cité immergé dans la brume, les formes sont simples, minimalistes, mais les silhouettes laissent deviner des objets, des formes connues, plongés dans la brume formes et espace semblent fusionner. Il nous est impossible de voir l'environnement dans sa totalité, un environnement 3D temps réel, composé de vestiges, de fragments, de fossiles immobiles.... Une cité virtuelle, un univers sans référentiel de temps ou de lieu.

Tout les jeux vidéos ont une idéologie, qui sous-tend leurs règles et le monde qu'ils proposent. Très souvent l'idéologie dominante, par exemple : Un "méchant" à détruire, une guerre comme dans les superproductions à la première personne, ou gagner de l'argent et du pouvoir dans les simulations de civilisations. Moi ce qui m'intéresse c'est d'aller à l'inverse, à contre courant du modèle ordinairement admis du jeu vidéo ludique de divertissement, sous tendue par une idéologie. Plutôt qu'entrer dans un jeu, nous basculons dans un sous-régime contemplatif. La logique de la performance laisse place à l'exploration et à l'archivage des modèles 3D aux polygones enchevêtrés.

Déplacements : Souri / Touches directionnelles

Unity Web Player | WebPlayer


A voir :

Articles - ""

Vidéo et New Media - ""

Vidéo animation - ""